Dans le film "Bienvenue chez les Robinsons" de Disney sortie le 17 octobre dernier et au cinéma Jean-Gabin fin novembre 2007 ( voir programme du cinéma ) il ya CARL, l’aimable robot serviteur de la famille Robinson.
Le film est l'histoire de LEWIS, un orphelin surdoué de 12 ans et un inventeur aussi passionné qu’excentrique. A cause des résultats souvent désastreux de ses expériences, personne ne veut l’adopter. Pour trouver sa mère, il invente le Scanner de Mémoire, une machine qui doit lui permettre d’explorer le seul souvenir qu’il ait d’elle… Mais malheureusement son invention est saboté par l'ignoble Homme au chapeau melon. Lewis a presque perdu espoir lorsqu'un mystérieux garçon appelé Wilbur Robinson l'entraîne dans sa machine à explorer le temps... Les voilà lancés dans le futur, où Lewis découvre l'excentrique famille de Wilbur. Dans ce monde futuriste et délirant ( trop délirant, c'est le passage du film ou on nous en mais plein les yeux et les oreilles, domage!), ils vont devoir retrouver l'Homme au chapeau melon, sauver le futur et découvrir le fantastique secret du destin de la famille Robinson. Avec l'aide d'un mystérieux garçon venu du futur, Wilbur Robinson, le jeune Lewis va voyager dans le temps et découvrir le fantastique secret de la famille Robinson. Le film est une bonne surprise sur un scénario ambitieux de Disney !
La place de CARL le robot dans cette histoire n'est pas de nous mettre en garde face aux la technologies et à ses mauvaises utilisations, comme dans toutes bonnes oeuvres de science-fiction( c'est une autre création indirect de lewis qui se chargera de cela !). L'activité principale de CARL est de sortir Wilbur du pétrin . Carl est aussi un grand tombeur de… machines en tous genres : lave-vaisselle, cafetières et théières ont toutes un faible pour lui.
1 commentaire:
il est cool carl, j'avais moi aussi un ami Carl, mais il n'étais pas un robot !!!!!
Enregistrer un commentaire