lundi 22 octobre 2007

Retour sur l'animation du 26 septembre 2007


Mercredi 26 septembre 2007 à 10h nous avons proposer une animation sur la musique électronique du film PLANÈTE INTERDITE. Une soixantaine de spectateurs étaient présent pour cette matinée.
Composée par Louis et Bebe Barron, c'est la première bande-son électronique d’un long métrage de cinéma. Contactés par Gilds Schary, président de La MGM, Louis et Bebe Barron composent, en 1956, grâce au couplage d'oscillateurs, la bande son et les effets sonores. Pour la première fois, en raison de la large diffusion du film, ces nouveaux sons électroniques arrivent enfin à toucher le grand public.
Au cour de cette animation nous avons eu la chance d'avoir ( sur la ville ) et présent dans la salle de cinéma, ROBOT95, créateur de son électro. Il nous a fait le plaisir et l'amitié de nous faire entendre quelques sons électroniques et partager une petite sélection de musique électro ( voir ELECTRO-MUSIC sur la droite de ce blog )
L'idée de cette animation était de resentir, à travers la répétitivité de cette musique ( alors même que l’action du film n’était pas répétitive ) la volonté de faire disparaître la musique de l’écran et de la plaquer comme un fond sonore. A travers des extraits de la bande son du film, nous avons essayé d'imaginer des paysages et des actions. Grâce à ROBOT95 et la projection d'image ( bandes annonces de film avec des Robots loué au distributeur Madadayo films ) il à été improvisé une rencontre son et images en mouvement, créé en direct. L'après midi a été consacré à la projection du film.
Pour l'ensemble de la programmation du mois de septembre sur les Robots, c'est environ 250 spectateurs qui à pris le chemin de la salle de cinéma pour découvrir les visages de notre frère de métal !!
Pour en savoir plus sur les autres animations sur les Robots cliquer ici.


Merci à Madadayo films, TIBO le ROBOT95, corinne la Luna, Bertrand de l'UFFEJ, Michael et Alex à la projection et hicham et Stania à la caisse.
ET un grand merci à Elliott ainsi qu'à Florian et Cedric Pinsard pour leurs dessins ( prochainement sur ce blog )

Aucun commentaire: