lundi 15 septembre 2008

LE MOIS DES ROBOTS 2008

LE MOIS DES ROBOTS
15 septembre - 15 octobre 2008

Dans le cadre de notre action d’éducation à l’image, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir des films sur grand écran, récents ou anciens et accessibles aux jeunes publics mais qui sont à partager par tous les spectateurs.

Après la sortir en juillet dernier du très beau « WALL.E » du studio PIXAR, voici la deuxième partie de notre thématique sur les robots commencée en septembre 2007. L’actualité cinéma nous promet de retrouver très prochainement ces héros de métal : le fi lm d’animation « STAR WARS : THE CLONE WARS » (à partir du 8 actobre au cinéma Jean-Gabin), le tournage de « TRANSFORMERS 2 », la sortie prochaine d’un remake du célèbre film de science fiction « LE JOUR OU LA TERRE S’ARRETA » qui sortira en cette fin d’année 2008 sur les écrans français, la préparation d’un « ROBOCOP 4 », la nouvelle pub pour la nouvelle Citroën ... Autant d’événements qui vont nous permettre de prendre le temps d’approfondir les différents visages cinématographique des robots durant ce « mois des robots »

Mercredi 17 septembre 2008 à 14h : animation spéciale autour du film « WALL.E ».
Projections, animations, découvertes et goûter.


WALL.E est un film d’animation de science fiction, poétique, drôle et émouvant. Le nouveau joyau des inégalables studios Pixar est une réussite technique extraordinaire. Chaque plan du film est une merveille de qualité et de détail ; le réveil de WALL.E au petit matin et la légère poussière en suspension dans l’air en sont des exemples. Les mouvements des robots, les textures des objets, les nuages… au service d’une histoire qui ne laissera personne indifférent. L’amour naissant de ces deux machines sur fond dune petite planète bleue devenue une vraie poubelle est un scénario ambitieux mais qui touche. Rajoutez à cela les premières minutes du fi lm digne d’un fi lm muet et le générique de fi n comme un résumé de l’Histoire de l’Art, ce film d’animation est une vraie merveille cinématographique.

A voir le site internet du film avec de nombreux jeux et de petits courts métrage : WALL.E LE SITE

Aucun commentaire: